LES NOUVELLES SUR LE JUTE

Objectifs de nos sacs écologiques

13-09-2011

Fatigué de publicité mensongère qui nous porte à croire qu'aujourd'hui tous les sacs sont écologiques. De voir les supermarchés exploiter la vente des «sacs écologiques» s’appuyant sur   des lois qui "obligent" une certaine responsabilité environnementale. De voir comme les utilisateurs finaux sont dupés par une image erronée qui fait vendre.




Ces arguments nous ont poussé à créer des objectifs que nous considérons très important pour nous et pour notre planète :

- TRANSPARENCE. Pour nous, la transparence vis-à-vis de notre clientèle est un élément important, quand nous certifions que nos sacs sont écologiques et naturels, c'est parce qu’ils le sont à 100%. Ils ne polluent pas et leur production n’endommage pas la planète.

- AIDEZ-NOUS À VOUS AIDER! C’est la maxime de notre société. Un client satisfait est un client qui revient. Notre but est de favoriser vos ventes ! C'est pourquoi nous vous aidons à présenter  vos articles dans un emballage qui vous permettra de différencier vos produits des produits concurrents.   

- ENVIRONNEMENT. Acheter nos articles écolo, c’est miser pour la planète. Nous ne vendons pas de  substituts en plastique, uniquement du tissu 100% naturel et écologique.

- RESPONSABILITÉ. Nous sommes responsables de nos actions, offrant qualité et service. Une qualité parfaite de toile de jute et des délais de livraison que la concurrence peut difficilement  atteindre.

- ENGAGEMENT ET SOUTIENT. Nous nous efforçons chaque jour à soutenir notre planète en respectant l’environnement,  c'est notre engagement depuis plus de 20 ans.

 

Les sacs <écologiques> vendus dans les supermarchés se cassent facilement et sont donc difficilement réutilisables, ils ne nous permettent pas de pouvoir nous en servir comme sacs poubelles. Sommes-nous réellement plus écologiques si nous devons acheter des sacs poubelles en plastique ? Et que dire des emballages en plastique des grandes surfaces qui recouvrent les fruits, légumes, ...  ? Sont-ils écologiques ? Le cas des supermarchés est juste un  exemple illustrant que l’écologie devient une tendance « à la mode » et qu’on met de l’écolo à toutes les sauces juste remplir un rôle marketing, le bio ça fait vendre !

;