LES NOUVELLES SUR LE JUTE

L´Inde fait face à  une pénurie de sacs de jute pour la prochaine récolte de riz et utilise des sacs plastique pour remplacer le jute

23-07-2012

Les représentants du gouvernement d’Inde estiment qu'il y aura un manque important de sacs de jute disponibles pour l'emballage de la nouvelle récolte de riz qui se fera dans quelques mois.

sacs-de-juteCette année, la pénurie est estimée à environ 350.000 balles, ou environ 175 millions de sacs de jute servant à l’emballage du riz et du blé. L'industrie du jute accuse le gouvernement du déficit à cause de sa  mauvaise planification. Les experts de l'industrie du jute estiment qu’environ 1,25 millions de sacs de jute seront produits cette année.

Un projet de loi introduit dans les années 80, stipule que le riz et le blé doivent être emballés dans des sacs de jute afin de soutenir l'industrie locale du jute et pour protéger l'environnement. Cette loi spécifie également qu'un maximum de 20% de la récolte peut être emballée dans des sacs en plastique en cas d’insuffisance de sacs de jute.

Les responsables gouvernementaux ont déclaré que les sacs en plastique peuvent être utilisés cette année pour répondre aux exigences d'emballage, sachant que la loi concernant les sacs de jute peut être modifiée rapidement.

;