LES NOUVELLES SUR LE JUTE

La fibre d'or

11-04-2013

Jute est une fibre malléable qui peut être utilisée sèparément ou combinée avec d’autres fibres ou matériaux divers. Dans l'industrie de pâtes et papier il remplace le bois. 

Cette fibre offre de nombreux avantages, elle est devenue l’option parfaite pour la fabrication des sacs et sachets.

Avantages des sacs de jute :

sacs-de-juteLe toile de jute remplace favorablement les matériaux synthétiques, un choix qui s’impose pour les personnes soucieuses de l’environnement.

Parmi les avantages du jute, on y trouve ses propriétés  isolantes et antistatiques, sa faible conductivité thermique et sa rétention modérée d'humidité .

Le jute est largement utilisé dans l'industrie de l'emballage et du conditionnement alternatif pour transporter et protéger les produits agricoles. Les emballages et conditionnements renforcés sont en constante augmentation.

L’emballage en tissu de jute permet une meilleure protection contre les rayons UV par rapport aux emballages classiques.

En tant qu’isolant de la chaleur, il offre, à court terme, une solution efficace pour réduire la chaleur du contenu. Le jute est l’option préférée des entreprises de viande et des supermarchés écologiques.

Les sacs de jute sont solides en raison de leur texture terreuse, une composition qui n’endommage pas leur contenu.

Ces sacs bio encouragent l’exploitation de conditionnements écologiques solides. Ils permettent de promouvoir les entreprises respectueuses de l’environnement qui adoptent une stratégie de développement durable.

;