LES NOUVELLES SUR LE JUTE

Comment éliminer les odeurs de la toile de jute ?

25-04-2016

Voici quelques astuces pour éliminer les odeurs de la toile de jute.

Si les mauvaises odeurs sont legères, il suffit d’aérer votre toile de jute à l'ombre durant quelques heures. Protéger la fibre des rayons du soleil et de la pluie qui pourraient la décolorer et âbimer.

éliminer-les-odeurs-de-la-toile-de-jute

Si les odeurs désagreables persistent... voici une autre alternative : 

Étendez votre tissu de jute sur une surface plane, saupoudrez totalement la toile de bicarbonate de soude. S’il s’agit d’une confection, dispersez le bicarbonate de soude à l’intérieur de votre conditionnement.  
Laissez reposer entre 2 et 4 jours. Secouez ensuite votre toile pour bien enlever le bicarbonate.

Si certaines odeurs demeurent, vous pouvez optez pour cette autre méthode : Baignez la toile ou sachet de jute dans un mélange composé de quatre mesures d'eau froide pour une mesure de vinaigre blanc.

Pour ne pas détériorer la fibre, diluez bien le vinaigre et laissez tremper le tissu dans cette solution pendant deux à trois minutes.
Rincez minutieusement à l'eau froide sous le robinet.
Laissez sécher complètement votre toile de jute à l'air libre entre deux serviettes propres et sèches avant de la manipluer à nouveau.

Important : Ne pas combiner cette méthode avec la méthode précédente,  la réaction chimique du mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre pourrait abîmer la fibre.

;