LES NOUVELLES SUR LE JUTE

Application de la toile de jute dans le béton armé

22-07-2013

Depuis le début du XXe siècle, le ciment armé est le matériau utilisé dans l'industrie de la construction. Il est formé de «nappe de coffrage». Ce béton est  notamment destiné à des applications architecturales et d'ingénierie, tels que bâtiments, ponts, barrages, ports, canaux, tunnels, planchers, poutres... voire même les édifices dont la structure principale est en acier. Son usage est déterminant pour la formations des fondations.

revêtement-en-toile-de-juteLe béton armé ou ciment armé est un matériau composite utilisé dans la construction, constitué généralement d’un mélange de béton et d’eau qui permet d’obtenir un ciment bien hydraté.

Le durcissement adéquat du béton est le résultat d’une température et un taux d'humidité satisfaisants mais aussi du temps de maturation du béton, de sorte que le béton puisse développer les propriétés requises.

Le revêtement en toile de jute retient l’humidité, ce tissu est largement utilisé pour ses caractéristiques techniques et sa résistance à la putréfaction et au feu.

L’application de la toile de jute légèrement imprégnée d’eau juste après les opérations de finalisations, permet d’obtenir un durcissement humide et efficace du revêtement.

Le séchage commence au moment où le béton est suffisamment durci pour empêcher l'érosion de surface. En humidifiant la toile de jute, on obtient la méthode efficace pour une hydratation uniforme en surface.

La toile de jute permet une bonne résistance et durabilité, la fibre de jute humectée  évite les fissurations ou craquèlements superficiels lors du durcissement du béton. 

Par l’application des matières naturelles telles que le tissu de jute dans les secteurs de la construction et travaux publics, nous poursuivons notre engagement pour un  développement durable.

;