Bienvenue dans la rubrique Nouvelles de Deyute [pag. 4]

LES NOUVELLES SUR LE JUTE

été-écologique-tout-en-jute-naturel

Un été écologique tout en jute naturel !

  • 11-06-2015

Mille et une manières d’utiliser le tissu de jute dans votre décoration. Un matériau indispensable à avoir chez soi, il suffit d’être un peu bricoleur. Le jute est une étoffe solide qui  peut être utilisé de multiples façons, sa texture s’associe à quasiment tous les styles. Très abordable, elle personnalisera votre intérieur (...)

Lire la suite
linoleum-toile-de-jute

Le linoleum, un revêtement de sol constitué de toile de jute

  • 01-04-2015

Le linoléum est un revêtement de sol écologique réalisé à partir de ressources renouvelables telles que la toile de jute. Un revêtement qui répond aux exigences de protection de l’environnement, de l’hygiène, du confort et de l'esthétique. Imperméable et facile d’entretien, un simple lavage à l’eau et savon à pH neutres (...)

Lire la suite
guirlandes-décoratives-en-toile-de-jute

Guirlande de fanions en toile de jute

  • 05-09-2014

Les guirlandes décoratives en toile de jute, une idée originale et rustique pour personnaliser vos célébrations ! Une option créative, économique et naturelle pour annoncer vos événements importants :  date de mariage, de baptême, de comunion, ou tout simplement un mot, prénom, etc. Créez votre propre guirlande ou fanions champêtres pour (...)

Lire la suite

Le Jute et le Surf

  • 30-06-2014

L’utilisation des fibres naturelles est une excellente alternative à la fibre de verre, une solution de remplacement très avantageuse à tous niveaux. Récemment, de nouvelles études ont élaboré un nouvel écomatériau à base de fibre de jute, une matière considérée comme la solution à une urgence écologique global. La (...)

Lire la suite
avantages-de-la-toile-de-jute

11 avantages de la toile de jute pour un monde plus Ecologique et Durable.

  • 21-05-2014

1 . Amélioration de la qualité de l’air Des études récentes sur la qualité de l’air ont montré qu'un hectare de culture du jute peut absorber jusqu'à 15 tonnes de dioxyde de carbone et  libérer 11 tonnes d'oxygène au cours de la croissance du jute (environ 100 jours), un impact (...)

Lire la suite